Gagnez de l’argent facilement en tradant !
Une méthode simple et performante pour
accumuler les profits.

Le money management est une discipline indispensable pour tout trader, c'est un élément indispensable pour durer sur les marchés financiers. Certains traders expérimentés estiment d'ailleurs, qu'il est impossible de survivre à long terme sans suivre les principes du Money management. La gestion du risque à travers le Money management est le complément naturel de l'analyse technique qui permet d'engranger des bénéfices, en sachant à quel moment ouvrir ou clôturer une position sur le marché. Ce que les traders débutants ne prennent pas suffisamment en compte, c'est que leur capital est leur outil de travail, et qu'il faut donc le protéger comme la prunelle de ses yeux.

Bien trop nombreux sont les investisseurs novices, à ne se focaliser que sur les possibilités de gains, sans mesurer vraiment la variable la plus importante à savoir le niveau des pertes. Une étude récente démontre d'ailleurs, que ce n'est pas une mauvaise stratégie de trading, qui fait perdre la majorité les traders, mais une mauvaise gestion du risque et leur psychologie. À tel point qu'est née une nouvelle discipline, la finance comportementale, celle-ci prenant en compte l'aspect psychologique, comme étant la principale cause de mauvaises performances de trading.

Le money management : un garde-fou contre les émotions

La plupart des dernières études tendent à démontrer, que le facteur psychologique joue un rôle certain, dans les performances des traders. Les chercheurs ayant conduit ces études, lancent un véritable pavé dans la mare, en comparant les sentiments que procure le trading en ligne, à ceux ressentis par les adeptes de jeux de hasard, impliquant une mise d'argent. Le trader devra donc composer avec des émotions telles que, la cupidité, le stress, l'euphorie, la déprime, la peur de perdre, la frustration et la panique. Le money Management est le seul garde-fou, pour empêcher le trader de prendre des décisions irrationnelles, dictées par ses émotions.

De plus, bien trop souvent les traders novices ne se focalisent que sur les gains réalisables, et n'intègre pas assez les pertes possibles. Des pertes que l'on ne peut dissocier du trading en ligne, et de l'investissement en général. Même pour les meilleurs traders du monde, les pertes font partie du métier, il est impossible de battre le marché tout le temps. Le proverbe, mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul, prend tout son sens dans le monde du trading. Avec un bon money management, il est possible de gérer ces inévitables phases de perte, en évitant l'entêtement capable de vider un compte de trading, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le money management facilité avec le broker Interactive Option

Le broker Interactive Option propose sur sa plateforme, de nombreux supports pédagogiques destinés à aider les traders à mettre en place, de bonnes pratiques de money management. Michel Teman, CEO de Pegase Capital Ltd, estime que c'est l'une des clés de la réussite en trading, mais qu'il est parfois difficile de l'appliquer à la lettre. C'est la raison pour laquelle, les traders utilisant la plateforme du broker binaire Interactive Option, peuvent compter sur les conseillers clients pour les informer, et les conseiller dans la gestion de leurs comptes de trading.

En rappelant par exemple, qu'une stratégie de money management stricte oblige à ne pas prendre trop de positions simultanément, pour répartir le niveau de pertes possibles sur l'ensemble des positions ouvertes. Sachez aussi que les études démontrent que, 80% des traders perdants transigent le marché avec un compte de trading inférieur à 1000 euros. Une étude qui confirme que pour mettre en place un plan de money management efficace, il faut aussi que le compte de trading soit dotée d'une somme suffisante.